Modalités de suivi de la prestation d'intérim

Validation du démarrage

LTd se charge de tout pour le démarrage de l'intérimaire, nous informons et organisons le démarrage de l'intérimaire au sein du Groupe. 

Nous nous chargeons d'accompagner l'intérimaire sur son lieu de travail afin qu'il puisse démarrer dans les meilleures conditions possibles.

 

La validation de la période d'essai peut avoir deux origines : soit l’entreprise la valide, soit LTd le fait.

La validation par l’entreprise se passe en deux parties : 

  • Point technique organisé la veille de la fin de la période d'essai entre l'intérimaire et l’entreprise 
  • Validation de la période d'essai et confirmation par le service Ressources Humaines du maintien du contrat jusqu'à la fin prévue 

La validation par LTd se passe en trois parties : 

  • Un point d'adéquation avec le poste est validé auprès du responsable de l’entreprise 
  • Puis un point d'intégration est fait avec l'intérimaire 

Et enfin, un email de confirmation de la période d'essai est envoyé au responsable de l’entreprise.

 

Validation de la période d'essai + vérification adéquation avec le poste

Contrôle continu physique et téléphonique de présence

Chez LTd nous sommes très concernés par la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais aussi très soucieux du bon déroulement de chaque mission. Nous mettons un point d'honneur à nous rendre sur les chantiers ou dans les bureaux où sont affectés nos intérimaires.

Ces visites nous sont d'une grande utilité dans la gestion de la mission et nous permettent de vérifier sur le terrain qu'il n'y a aucun problème et que l'intérimaire s'est bien adapté à son nouveau cadre de travail et appréhende bien les risques du poste et les moyens de prévention associés. Le consultant expert / interlocuteur unique doit : 

  • Donner les informations en cas d'absence. Toute absence est immédiatement communiquée au responsable de pôle, au service RH (si souhaité), au service paies LTd et une solution est proposée à l’entreprise
  • Tous les vendredis un point est réalisé avec l'intérimaire sur sa mission, ses feuilles d'heures, ses acomptes …
  • Des contrôles aléatoires sont établis par LTd par téléphone et sous forme de visite sur le lieu de mission.

 

Feuilles d’heures : Les relevés d’heures constituent la base pour vérifier la présence des intérimaires dans l’entreprise et établir la paie ou les acomptes. A chaque nouvelle mission, les relevés doivent être transmis par email au consultant de référence. Les relevés d’heures sont constitués de trois exemplaires : 

  • Un exemplaire client à remettre à l’entreprise après validation intérimaire et responsable direct 
  • Un exemplaire à nous retourner après validation intérimaire et responsable direct 
  • Un exemplaire pour l’intérimaire 

Pour nous permettre un traitement rapide et efficace du respect des horaires et des paies, nous demandons à nos intérimaires de bien vouloir respecter les indications fournies sur leurs relevés d’heures. Le cachet de l’entreprise et la signature du responsable hiérarchique sont indispensables à la prise en compte des relevés d’heures. 

L’ensemble des relevés d’heures du mois doit nous parvenir au plus tard le 1er jour ouvré du mois suivant. Tout relevé d’heures remis après cette date sera systématiquement reporté sur la paie du mois suivant. 

Feuilles d’heures dématérialisées via plateformes : LTd peut proposer un système de dématérialisation des feuilles d’heure via les plateformes PIXID, BAPS, …

Validation heures de présence